Retour à la page d'accueil Communauté de communes du canton de Beuzeville

Rechercher un mode d’accueil de la petite enfance

Le canton de Beuzeville compte plus d’une centaine d’assistantes maternelles agréées qui accueillent les enfants en temps plein, temps partiel ou périscolaire en fonction de l’agrément donné par le département de l’Eure.

Vous trouverez également une Maison d’Assistantes Maternelles à Beuzeville. Cette structure alternative propose un accueil collectif des enfants par un regroupement d’assistantes maternelles.

A Beuzeville, la Maison d’Assistantes Maternelles se nomme La Gare des Petits, deux assistantes maternelles y accueillent un groupe de 8 enfants d’âge préscolaire.

De plus, une micro-crèche est ouverte depuis le 1er septembre 2014. Celle-ci se nommant  » Les p’tites mains vertes » accueille des enfants âgés de 2 mois à 5 ans. Elle propose différents accueils : régulier, occasionnel ou d’urgence.

Le RPAM met à disposition des parents la liste des assistantes maternelles du canton en indiquant les disponibilités de ces dernières. Les indications de disponibilité sont dépendantes des informations transmises par les assistantes maternelles elles-mêmes.

Pour vous accompagner  dans votre recherche d’un mode d’accueil pour votre enfant, les animatrices du RPAM vous proposent un accueil individualisé. Lors d’un entretien préalable, les animatrices pourront vous fournir, en même temps que la liste, diverses informations vous permettant de cibler vos besoins et de trouver le bon mode d’accueil pour votre enfant.

Contact :

Catherine MATIFAS/Clémence MORIN

02.32.20.75.80

02.32.20.75.81

rpam@cccb.fr

 

Retour en haut de page